Immobilier – ville : quels sont les métiers les plus convoités ?

08 avril 2019

83% des dirigeants de la ville envisagent de recruter d’ici à trois ans mais quelles professions sont les plus plébiscitées ?

Le recrutement est une nécessité pour soutenir l’activité et assurer les nouvelles missions qui viennent enrichir le marché. Des missions qui nécessitent parfois l’intégration de nouveaux profils. On découvre ainsi le développement et l’ancrage de nouveaux métiers dans le monde de l’immobilier tels que community manager, ernergy manager ou data manager. Dans cette 3ème édition d’étude dédiée à l’immobilier et à la ville, EY, Business Immo et la Fondation Palladio, dressent les statistiques de croissance et de recrutement du secteur.

Alors que 92% des dirigeants interrogés recommandent à leurs proches de travailler dans la filière de l’immobilier et de la ville, nous vous proposons de découvrir, dans le tableau ci-après, une vision globale des métiers les plus recherchés du secteur. Découvrez également le détail des intentions de recrutement classé par typologie de métiers. Sachez que 87% des intentions de recrutement sont en CDI, un type de contrat qu’espèrent décrocher 98% des étudiants pour leur premier emploi…

Source : fondationpalladio.fr

Bien-être

Mot-clés : , , , , ,

Toute l'information régionale relative à l'immobilier d'entreprise

Actualités du marché immobilier et urbanisme dans le Bas-Rhin - Conseils immobiliers, juridiques et fiscaux - Veille sur l'aménagement d’espace et bien-être au travail...