25 mars 2022
En tant que propriétaire, faire appel à un Conseil en immobilier d’entreprise pour louer ou vendre son bien immobilier, permet de gagner considérablement du temps. La transaction sera réalisée dans les meilleures conditions et au meilleur prix par un professionnel parfaitement habilité.
Faire appel à un Conseil en immobilier d’entreprise pour louer ou vendre son bien, permet au propriétaire du bien de se délester d’une importante charge de travail. En effet, en passant par un professionnel, nul besoin de gérer les appels et les visites des futurs clients. Le propriétaire n’aura également pas à s’occuper des différentes négociations, pouvant être complexes. Le Conseil en immobilier d’entreprise, en tant qu’intermédiaire, ne présentera au propriétaire que les dossiers pouvant l’intéresser. Il s’occupera par la suite des états des lieux, de la rédaction du bail et des quittances de loyer.
Un Conseil en immobilier d’entreprise a une grande connaissance du marché immobilier et de la réglementation actuelle. Il n’est en effet pas uniquement au courant du prix affiché dans les annonces, mais aussi des derniers prix réels de vente. Il pourra établir la valeur réelle du bien en fonction de ses caractéristiques, de son état et de sa localisation. Il sera également d’une aide précieuse en cas d’interrogation sur les travaux à réaliser, les charges facturées au locataire et sur bien d’autres sujets encore. Un bon Conseil en immobilier d’entreprise a également connaissance des dernières tendances en matière d’aménagement, facteur important d’attractivité et de bien-être pour les futurs nouveaux occupants du bien.
Grâce aux contacts et aux réseaux de communication dont dispose le Conseil en immobilier d’entreprise, le propriétaire du bien n’a pas à se soucier des démarches administratives et du marketing immobilier. L’annonce du bien à louer ou à vendre sera diffusée certes sur des sites partenaires comme Webimm et Geolocaux, mais également sur le site internet de l’agence et sur les réseaux sociaux.
Le Conseil en immobilier d’entreprise possède également une base de données à qui il pourra envoyer des mails et des dossiers de présentation en fonction des besoins des clients.
Il est également possible que le Conseil en immobilier d’entreprise connaisse déjà quelqu’un à la recherche d’un bien correspondant à l’offre.
Faire suivre la vente ou la location de son bien par un Conseil en immobilier d’entreprise permet d’être sûr de respecter la loi sur les transactions immobilières et d’éviter les erreurs d’interprétation possibles, d’autant plus que la réglementation ne cesse d’évoluer. Le Conseil en immobilier d’entreprise est au courant des dernières lois, des décisions de justice et des normes en vigueur. Il accompagnera le propriétaire dans les différentes démarches juridiques (diagnostics obligatoires, réglementations liées au régime juridique du bien, rédaction du compromis, etc.).
Consulter nos offres entrepôts / locaux d’activités
Article susceptible de vous intéresser :
Immobilier d’entreprise et immobilier résidentiel, les faux amis !