S’implanter dans Archipel, le quartier d’Affaires International de Strasbourg
Un quartier d’affaires au rayonnement international
Depuis 2016, Archipel, le Quartier d’Affaires International, s’élève comme un symbole de modernité au sein de Strasbourg. Il s’agit d’un nouveau lieu stratégique où a été développé près de 45 000 m² de bureaux de standing sur une superficie de 4 hectares. Situé à proximité des Institutions Européennes, Archipel est un hub d’opportunités pour les entreprises qui souhaitent s’ancrer dans un environnement résolument international. En plus des immeubles de bureaux haut de gamme, le quartier comprend des logements, des services et des commerces. Ce quartier d’affaires conjugue vie professionnelle et qualité de vie, et crée ainsi un écosystème équilibré et inspirant.
Un positionnement idéal et stratégique à Strasbourg
Le Quartier d’Affaires International bénéficie d’une place de choix dans la ville de Strasbourg. L’accessibilité des bureaux est l’un des atouts majeurs du quartier Archipel. Niché entre le Parlement Européen, des entreprises de renom (PUMA, Crédit Mutuel, SII etc.) et les bâtiments administratifs de la nouvelle région Grand Est, le quartier est aisément accessible par les transports en commun. Les lignes de tramway et les réseaux de bus offrent une connectivité optimale, tandis que la proximité des axes routiers majeurs facilite les déplacements pour les professionnels en quête de flexibilité.
La mixité des services et activités pour répondre aux besoins des entreprises
Au sein du Quartier d’Affaires International, des infrastructures et services ont été déployés pour répondre aux besoins des entreprises modernes et de leurs collaborateurs. Une variété de services à portée de main tels que les commerces, les restaurants et un supermarché. Cet esprit de service ne se limite pas seulement aux aspects professionnels. Le Quartier d’Affaires International s’articule autour d’immeubles de bureaux, du Parlement Européen, d’un hôtel, d’un théâtre, mais également d’équipements sportifs (piscine et tennis). Il s’agit d’un ensemble complet de services à disposition des entreprises et habitants du quartier.
Une deuxième phase du quartier en projet : Archipel 2
Suite au remplissage des immeubles de bureaux, l’Eurométropole de Strasbourg a lancé le projet Archipel 2. Il s’agit de la deuxième phase du Quartier d’Affaires International, ce projet s’étendra sur une superficie de 10 hectares. Après une première phase très tertiaire, cette extension permettra de créer un quartier mixte, inclusif et écologique. Les premiers immeubles qui mélangeront bureaux et habitations sont prévus pour 2026.