Toutes les zones d'implantation

Archipel – Strasbourg / Wacken

 

Le nouveau Quartier d’Affaires International de Strasbourg

Situé à proximité des Institutions Européennes, le Quartier d’Affaires Archipel, au Wacken, est un nouveau lieu stratégique pour le développement de bureaux de standing, de commerces et d’habitat, dans un environnement résolument international sur une superficie de 4 hectares.

 

 

 

Démarrée en mai 2016, Archipel 1 totalise 100 000 m² :

  • 45 000 m² de bureaux de standing destinés au tertiaire supérieur
  • 30 000 m² pour les institutions européennes
  • 18 000 m² pour l’habitat soit 250 logements
  • 2 000 m² pour des commerces et services de proximité
  • 10 000 m² pour des équipements hôteliers

Un immense quartier d’affaires sort de terre …

Parmi ses premiers occupants, le siège français d’Adidas (4 800 m²), Euro Information- filiale du groupe Crédit Mutuel (18 500 m²) ou encore prochainement la marque Puma (4 000 m²) et un hôtel de la chaîne Mariott (170 chambres).

Le succès rencontré par Archipel 1 a démontré la nécessité de régénérer l’offre tertiaire neuve sur le territoire de l’Eurométropole et notamment en centre ville de Strasbourg. Tous les lots ayant fait l’objet d’une consultation à promoteur ont d’ores et déjà été attribués.

Fort de cette réussite, l’Eurométrople de Strasbourg a choisi de lancer la seconde tranche, Archipel 2, avec 2 ans d’avance sur le calendrier prévisionnel. Elle portera sur une emprise de 10 hectares et développera 120 000 m² avec notamment les équipements sportifs (Arena), culturels (Théâtre du Maillon) et des programmes tertiaires et résidentiels.

Liens susceptibles de vous intéresser

Bureaux en vente à Strasbourg 
Bureaux à la location à Strasbourg
Entrepôts et locaux d’activités en vente à Strasbourg
Entrepôts et locaux d’activités à la location à Strasbourg 

Archipel – Strasbourg / Wacken

Situé à proximité des Institutions Européennes, le Quartier d’Affaires Archipel est un nouveau lieu stratégique pour le développement de bureaux de standing, de commerces et d’habitat, dans un environnement résolument international