S’implanter dans la zone d’activités de l’EcoParc de la Basse-Zorn à Hœrdt
L’EcoParc de la Basse-Zorn à Hœrdt est une initiative ambitieuse de transformation portée par Brownfields. L’objectif de ce projet est l’aménagement d’un ancien site hospitalier en une zone d’activités dynamique dédiée aux entreprises et aux industries. Cette opération, qui s’étend sur 40 hectares au nord de Strasbourg, vise à créer un environnement propice au développement des entreprises. Mais l’intérêt est également de préserver l’architecture de l’ancien site, en intégrant des équipements éco-performants. L’EcoParc de la Basse-Zorn opte pour une approche respectueuse de l’environnement et de la biodiversité, avec la préservation des éléments bâtis existants et l’expansion des espaces verts.
Une zone d’activités accessible à quelques kilomètres de Strasbourg
L’EcoParc de la Basse-Zorn bénéficie d’une localisation stratégique, situé à seulement 12 kilomètres au Nord de Strasbourg. La zone d’activités est à proximité directe de l’autoroute A4/A35. De plus, la gare TGV de Strasbourg est à seulement 15 minutes en voiture, permettant des déplacements rapides depuis l’EcoParc. L’Aéroport International de Strasbourg se trouve également à moins de 30 minutes en voiture. Cette situation privilégiée assure une connectivité optimale pour les entreprises qui s’installeront dans le parc. Cette desserte assure l’attractivité de l’EcoParc de la Basse-Zorn.
@Crédit photo : Brownfields
Une transformation ambitieuse jusqu’en 2027
Le chantier de l’EcoParc de la Basse-Zorn à Hoerdt, a été lancé en mai 2023, marquant le début d’une transformation significative. Les travaux de reconversion, tels que le désamiantage, la démolition et l’aménagement, seront achevés d’ici la fin de l’année. Les phases d’implantation d’entreprises dans les anciens bâtiments débuteront à partir de fin 2024. Une étape importante sera également la réalisation d’une voie piétonne d’ici la fin de la même année, avec la finalisation complète du chantier prévue en 2027, incluant le remplacement des voiries provisoires.
Parmi la vingtaine d’entreprises projetées pour s’implanter dans la zone d’activités, neuf ont déjà réservé leur espace, avec sept ayant déposé un permis de construire. L’EcoParc de la Basse-Zorn accueillera un pôle de services complet, comprenant un restaurant, un espace pour les produits de maraîchage de Hoerdt, une salle de sport, ainsi qu’un espace coworking (en projet). Un projet de crèche est en réflexion, ce qui permettra d’offrir une large gamme de services pour répondre aux besoins des entreprises qui s’implanteront.
Comment s’implanter dans l’EcoParc de la Basse-Zorn de Hœrdt ?
Vous souhaitez bénéficier de plus d’informations concernant les opportunités d’implantation au sein de l’EcoParc de la Basse-Zorn ? L’équipe de Rive Gauche CBRE, spécialiste en immobilier d’entreprise est à votre disposition pour vous accompagner dans votre stratégie immobilière dans le Bas-Rhin.
Découvrez toutes nos opportunités immobilières pour vous implanter dans le Bas-Rhin :
Entrepôts / Locaux d’activités à la vente dans le Bas-Rhin
Entrepôts / Locaux d’activités à la location dans le Bas-Rhin